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Pour rire et pour la beauté des yeux

Posté par isabelled.monalisa le 27 avril 2008

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EXERCICES DE CONCENTRATION fin

Posté par isabelled.monalisa le 27 avril 2008

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EXERCICE 6:

Pensez à une personne que vous connaisez parfaitement puis, les yeux fermés comme pour les exercices précédents, représentez vous la en pensée. « voyez » son visage comme si vous l’aviez devant vous. Archenez vous à la voir avec ses couleurs, son expression habituelle et maintenez cette image aussi longtemps que vous le pourrez dans votre esprit.

EXERCICE 7:

Vous êtes allé au cinéma ou vous avez vu un film télévisé.
Fermez les yeux et voyez intérieurement le film se dérouler devant vos yeux dans tous ses détails. Exercez vous à chaque fois à faire défiler le film plus rapidement.
Pour rendre l’exercice ensuite encore plus difficile, revoyez le film à l’envers sans laisser un seul instant dériver votre esprit.

Ayant maîtrisé les exercices précédents, vous pouvez vous exercer au vide mental. Bien détendu, les yeux fermés, efforcez vous de ne penser à rien. Rejetez toute pensés qui pourrait vous importuner en faisant le vide dans votre esprit. Restez dans cet état aussi longtemps que possible.

Nota: ces exercices vous rendrons maître de votre esprit, c’est à dire que vous pourrez ne penser qu’à ce que vous voulez et rien d’autre. Vous pouvez à volonté chasser une idée pessimiste ou déprimante pour lui substituer une pensée dynamique et réconfortante.

Publié dans i: Les exercices de concentration | 2 Commentaires »

Comportement anti-stress

Posté par isabelled.monalisa le 27 avril 2008

Avoir un but à ses mesures

*donner un sens à sa vie, à ses actions
*se fixer des objectifs réalistes et cohérants
*choix d’un métier qui vous convient (motivation, capacités, vocation)
*choix des amis, des relations, du compagnon de vie
*savoir bifurquer, s’adapter en cas d’impossibilité à atteindre son objectif
*harmoniser sa vie personnelle et sa vie professionnelle
*avoir des motivations

Etre soi-même

* »être », ne pas « paraître »
*être à sa place et assumer sa condition
*assumer son identité sociale, religieuse, ethnique
*être en accord avec soi même
*être soi-même, être vrai, ne pas essayer de devenir quelqu’un d’autre
*rester authentique (ne pas « assimiler »)
*ne pas essayer de plaire à tout le monde
*assumer son caractère (qualités et défauts)

S’affirmer

L’affirmation de soi, de sa personnalité et de son MOI est indispensable à l’épanouissement de l’individu et à l’expression de son identité (sauf situations de dépendance incontournable)

*s’exprimer sans détour, sans complexe, en regardant l’interlocuteur en face
*dire « JE » et pas « nous » et encore moins « on »
*défendre ses idées, ses droits, son territoire
*ne pas se laisser marcher sur les pieds
*ne pas avoir peur de revendiquer, de demander, de réclamer ce qui nous revient

Savoir dire « NON »

*non, ça ne m’arrange pas
*non, ça ne me convient pas
*non, ça bouscule mon emploi du temps
*non, je préfère ceci plutôt que cela
*non, je préfère que cela se passe autrement
*non, je pense que se serais mieux comme ceci
*non, je ne peux le faire
*non, je ne peux pas venir
*non, je n’ai pas envie de le faire

Se faire respecter pour sa propre personnalité, sa valeur personnelle

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