Le regard intérieur

Posté par isabelled.monalisa le 27 mai 2008

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Cette technique de méditation vous permet de vous découvrir de l’intérieur, dans votre monde intime et d’observer le corps et le mental jusqu’à que vous soyez un pur témoin. Se pratique assis sur votre chaise Fermez les yeux. Inspirez et expirez profondément par le nez en visualisant votre colonne de lumière qui vous traverse à la verticale. A chaque expiration, votre souffle descend de plus en plus dans votre corps physique jusqu’à prendre contact avec vos racines de lumière qui partent des chakras des pieds.Puis, vous prenez contact avec chaque partie de votre corps physique, membre par membre, organe par organe. Allez d’abord dans un orteil, oubliez le reste. Regardez bien dans tous les détails. Observez chaque partie en envoyant votre souffle afin d’intensifier l’énergie qui y circule.Ensuite, lorsque tout le corps a été observé, prenez contact avec votre tête. Devenez observateur de votre mental, de votre l’intellect et de vos pensées qui ne s’arrêtent jamais.

Observez les, simplement, en gardant les yeux fermés sans juger… laissez venir et partir ces pensées… alors vous comprendrez que vous n’êtes plus dépendant de votre mental puisque vous pouvez l’observer.

Faites cet exercice pendant quelques minutes, vous ne serez plus ni le corps ni le mental.

Vous devenez, ainsi, juste un témoin dans l’amour de ce que vous êtes.  

2 Réponses à “Le regard intérieur”

  1. Booguie,

    Oui je crois que nous avons tous en nous un amour que nous ne connaissons pas forcement, mais cela vaut la peine d’essayer!
    bises
    isa

  2. booguie dit :

    bonjour à toi, tu y crois à cela? moi ce genre de chose à tendance à m’énerver,mon spy m’a fortement déconseillée de recommencer,hihihi,depuis je le vois plus et c’est aussi bien. comment vas tu en ce jour tristounet,chez moi? chez nous la gastro vient de faire son apparition galère, merci pour ton com;cela fait plaisir, je peux pas trop l’agrandir,sinon ça bave,et ça fait pas jolie, bon aprèm bise

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

Laisser un commentaire

 

Mon blog . |
Sombres Reminiscences |
dreakill |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Huguette.... vie et secrets.
| Introspection des doigts de...
| noamauduit