III) S’accepter
24 nov
Il faut accepter la réalité de notre vie, de notre être même si nous n’aimons pas tout en nous. Donc nous comprendre, comprendre notre propre fonctionnement sans se juger. Faire un petit test sur une feuille de papier, sur une colonne mettre ce que nous aimons de nous et sur une autre colonne mettre ce que nous n’aimons pas. Puis faire le lien entre chaque point de chaque colonne. On retrouve souvent un pendant entre ce que nous n’aimons pas et ce que nous aimons. (Ex : je suis maniaque, (j’aime pas) ; je suis organisée (j’aime).
Retrouver notre projet de vie car adulte nous l’oublions. Poursuivre notre propre rêve donc nous motiver en nous demandant en quoi tel ou tel projet, situation, taches à accomplir rencontre notre inspiration.
Il faut se détacher de notre passé. Il nous échappe totalement. Nous ne pouvons revenir en arrière pour le changer, voilà pourquoi il est important de nous détacher pour avancer. Mais malgré tout, il faut l’honorer, c’est lui tout entier qui nous a amené là on nous sommes aujourd’hui. Retenons seulement ce dont nous avons besoin réellement et oublions le négatif. Je pense que c’est primordial.
Pour se sentir soulager, il nous faut pratiquer une activité physique en cas de possibilité ! Car dans ce cas, on se concentre sue ce que l’on fait, donc sur soi, ce qui nous permet de nous affirmer donc être maitre de son corps, donc de nous même et de cette façon nous sommes heureux de nos résultats et notre confiance augmente. En cas d’impossibilité d’exercices physiques, il y a divers solutions, le yoga, la sophrologie, ou d’être conscient de notre souffrance et de respirer le plus calmement possible en pensant à l’énergie qui rentre dans notre corps à chaque inspiration du ventre jusqu’aux poumons. La marche d’un pas rapide en se concentrant sur ce que nous voyons est aussi un bon exercice. Il faut s’aimer et prendre soin de soi.
Krys
Merci à toi et à Jicé et aussi pour le compliment et aussi pour me soutenir
Un article très intéressant. Je viens de découvrir ton joli blog par l’intermédiaire de celui de Jicé.
Je reviendrai car il y a des sujets qui m’intéressent vraiment.
Bonne soirée et bon courage à toi. Bien amicalement
Cathy
Je T’INTERDIT de dire cela, penses à tes amis
non mais!!!!!
des enormes bisous
isa
isa,
je ne sais pas si on fait avec,t jusqu’ou on put aller?pour moi,ça nira plus tres loin.
bisous et bonne soiré
cathy
Cathy,
oui l’oubli du negatif est le plus difficile, et si on est avec des C*** ou ne les voient plus ou effectivement on fait avec!
bisous
isa
Danae,
merci pour le proverbe, et oui il faut arrive à s’accepter
bises
isabelle
isa,
l’oublie du négatif est super difficile surtout quand notre entourage,nous le ressert tous les jours…et oui,parfois on est entourée de « c.. »,mais il parrait qu’il faut faire avec…
gros bisous
cathy
« Notre corps est la barque qui nous mènera sur l’autre rive de l’océan de la vie, il faut en prendre soin »
Swami Vivekananda
Chère Isabelle
Tu as tout à fait raison, s’accepter c’est déjà un grand pas !
bises Danae
Dernière publication sur Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs : Sourires des enfants du monde