La mort n‘est rien

27 jan

La mort n’est rien, je suis seulement passée, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi (si vous en avez envi ;) ).

Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d’un extrait de « The King of Terrors », sermon sur la mort 1910

Je suis consciente que c’est difficile en réalité dans la vie. Dans mon cas, je suis prête, je n’ai pas peur de la mort, elle arrivera quand elle décidera et la seule chose que je souhaite est que ma petite fille qui va naitre vers le 20 AVRIL se souvienne de sa mamie, alors pour cela, dans le cas où, il va y avoir des photos dès que je serai en sa présence et non stop, pour lui rappeler sa mamie au cas où elle ne se souvienne pas de moi, elle verra par les photos tout ce que mamie faisais avec elle. Et aussi voir ce que devient ma fille, j’aimerai vivre jusqu’à ce qu’elle soit dans la vie active (et ce n’est pas pour demain ;) ), la voire être heureuse en couple et pourquoi pas connaitre aussi son premier enfant.

ET JE SUIS HEUREUSE D’ETRE BIENTOT UNE JEUNE MAMIE :lol :

5 Réponses à “La mort n‘est rien”

  1. booguie 3 février 2012 à 13 h 15 min #

    eh ça va pas toi!
    non, mais! et puis quoi encore!
    que nenni la tigresse que je connais reste avec nous
    le long voyage se sera pour bien plus tard, compris!
    ben en voila une chose, niet je suis pas d’accord
    baisse pas encore le rideau, ton fardeau est lourd, mais
    il y a un p’tit bout qui arrive alors accroche toi aux branches.
    je te z’aime ma tigresse inconnue.

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  2. nathalie 27 janvier 2012 à 20 h 42 min #

    Bonsoir.

    Je vous admire. Malade comme vous êtes vous arrivez a parler de votre propre mort avec un détachement et une philosophie incroyable.
    Pour ma part je serais morte de trouille et serais fortement incapable de parler de ma mort.
    Bravo de ce courage je vous admire.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Je vous embrasse.
    Nathalie.

    • isabelled.monalisa 27 janvier 2012 à 21 h 52 min #

      Bonsoir Nathalie,

      En tout premier je vous remercie fortement pour vos visites et commentaire quotidien, vous devez vraiment aimer mon blog.
      oui la mort ne me fait pas peur, je suis prête maintenant, et quand mon tour arrivera cela en sera pas un soucis pour moi, au contraire je demanderai une aide médicale pour partir le plus vite possible en évitant la douleur.
      Moi aussi je vous embrasse
      isabelle

  3. anonyme connu 27 janvier 2012 à 20 h 04 min #

    Eh ne me fais pas des trouilles comme ca toi par ta première phrase j’ai tremblé restée frigorifié quelques minutes oh !!!!! tu m’as reconnu oufffff

Laisser une réponse

Mon blog . |
Sombres Reminiscences |
dreakill |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Huguette.... vie et secrets.
| Introspection des doigts de...
| noamauduit