Emission dans la peau d’un handicapé

1 mar

Bonjour,

 

Je voulais vous faire part de mes impressions de l’émission d’hier.


En tout premier la jeune fille qui est paraplégique, ne l’est pas totalement pour les deux raisons médicales suivantes :

1/ Elle a juste un écrasement au niveau de la moelle.

                                         2/ Elle n’a pas de fonte musculaire au niveau des cuisses et un vrai paraplégique à les cuisses comme vos bras.

 

Et pour vous faire encore mieux comprendre les choses :

                              3/ La preuve en est durant le reportage lorsqu’elle va voir le spectacle à l’Olympia, elle dit ne pas pouvoir rester deux heures durant sur son fauteuil (moi j’y passe entre 10 et 14 H par jour), ce qui prouve bien ce que j’ai pensée dès le début du reportage, elle peut marcher sur dans des barres parallèles en rééducation et peut être même en béquilles.

 

Par contre, nous avons pu apercevoir de temps à autres des personnes totalement handicapés qui eux ne sortent pas de leur fauteuil mais bizarrement une fois de plus, sur ses personnes ils ne se sont pas attardés. La jeune fille de l’émission n’est pas représentative, mais malgré tout cela vous a donné un aperçu surtout avec les non handicapés qui eux exprimaient plus la vérité des difficultés.

 

Voilà, voir la semaine prochaine.

4 Réponses à “Emission dans la peau d’un handicapé”

  1. Dupont 16 mars 2012 à 14 h 06 min #

    une paraplégie n’est pas vécu de la même façon par tous…
    je suis paraplégique et je marche en béquile, je fais même du foot en salle.
    je reste toute la journée sur mon fauteuil mais moi aussi j’ai mal au bout de 3-4h mais mon handicap évolue et je ne marche plus aussi bien qu’avant je suis donc obligé de resté en fauteuil.
    Tout ça pour dire, que cette personne pourrait très bien être une paraplégique même si elle ne ressemble en rien a ce que vous avez pu connaître

    • isabelled.monalisa 16 mars 2012 à 20 h 46 min #

      Bonsoir Monsieur Dupont,

      ce que vous écrivez confirme donc bien ce que j’ai écris, elle est pas para à 100%, elle peut marcher comme vous même si le périmètre de marche n’est pas énorme. J’ai passée plus de 4 ans en centre de rééducation et j’ai remarquée et rencontrée toute sorte de para et même tétra et tout autre handicap.
      Mon handicap est lui aussi évolutif, je perds progressivement mes bras et mains, et aussi la vue, je suis dans l’incapacité de pousser un fauteuil roulant manuel. Et je me bats et ne me plains pas d’être près de 14H par jour dans mon fauteuil roulant, jusqu’au jour où je ne pourrai même plus faire un transfert seule et serai totalement dépendante de mes infirmiers. Sauf si ma leucémie m’emporte avant et c’est ce que je souhaite.
      Cordialement, bien à vous

  2. jijimagiccinqsept 1 mars 2012 à 16 h 45 min #

    Bonjour Isabelle,

    Je n’ai pas vu l’émission car en ce moment, je ne tiens plus après 21 heures : je vais donc ma coucher et en profite pour faire une cure de sommeil…
    Il semble que ce soit de plus en plus la mode pour les producteurs d’essayer de se mettre « dans la peau de », mais je pense que c’est négatif à long terme, car les gens déjà indifférents aux problèmes du handicap risquent de se blaser.
    Il serait intéressant de fimer en continue la vie d’un handicapé ne pouvant sortir de chez lui à cause d’un ascenceur non réparé, et celle de celui dont le lève- »personne » (et non malade comme on dit souvent, comme si malade et « handicapé » étaient synonymes !) est en panne…

    Mais cela ne fera jamais autant d’audimat que le spectacle de quelques décérébrés incultes se battant à coup de polochon, qui sévissent dans des programmes devant lesquelles sont scotchés nos ados !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  3. nathalie 1 mars 2012 à 15 h 03 min #

    Bonjour,

    Nous avons été plusieurs semaines sans téléphone et internet au grand drame des enfants. J’ai regardée les deux reportages et je n’ai rien remarquée. C’est bien que vous le fassiez et en y repensant oui pourquoi me pouvait elle pas rester deux heures sur son fauteuil pour le spectacle.
    Donc encore une fois c’est nous prendre pour des cons. Ce que j’ai pas aimée c’est les hommes en fauteuil en boite de nuit j’ai trouvée cela scandaleux d’entendre dire sue grâce au fauteuil il se faisait draguer.
    Bises
    nathalie

Laisser une réponse

Mon blog . |
Sombres Reminiscences |
dreakill |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Huguette.... vie et secrets.
| Introspection des doigts de...
| noamauduit